TUI TICKET SHOP:
l’expert en billets d’avion

Un courtier en billets d’avion: c’est ainsi qu’on pourrait le mieux décrire Sirius Travel Service. Depuis aujourd’hui, 4 mars, ce département est rebaptisé TUI Ticket Shop. Pour quelle raison? “Se rapprocher davantage de la famille TUI”, explique Kris Geusens, Manager Operations Sirius IATA Belgium.
QUE FAITES-VOUS?

“Nous agissons comme intermédiaire entre la compagnie aérienne et l’agent de voyages, et nous achetons des billets d’avion auprès des différentes compagnies. Notre clientèle compte 1500 agences IATA et non IATA dans le Benelux et en France. Les collaborateurs d’agence peuvent réserver par téléphone ou en ligne via Cameleon, qui propose aussi bien des vols réguliers que des vols low cost.”

QUI COMPOSE L’ÉQUIPE?

“Notre équipe se compose de 23 collaborateurs. La majorité d’entre eux sont des experts en billetterie IATA. Ils disposent des connaissances IATA pour réserver le bon vol et négocier en cas de catastrophes. Quelques collaborateurs s’occupent des demandes de groupe provenant des agences de voyages, et les collaborateurs administratifs se chargent des demandes spéciales, comme les remboursements et les demandes liées au marketing. Les collaborateurs IT sont responsables de l’aspect technique, et le Purchasing Manager de l’achat des sièges. En tant que Manager Operations, je m’occupe de la gestion de l’équipe.”

POURQUOI LE CHANGEMENT DE NOM EST-IL IMPORTANT?

“TUI est le plus grand acteur du tourisme dans le monde, et jouit d’une bonne notoriété. En intégrant cette marque forte, nous pouvons défendre et continuer à développer notre position de “broker aérien de premier plan” sur le marché belge. Le passage de Jetair à TUI il y a deux ans a suscité beaucoup d’intérêt. Le moment est venu d’effectuer le changement de nom chez nous aussi et de poursuivre nos activités sous le nom de TUI Ticket Shop.”

LE BUT EST-IL AUSSI DE DEVANCER LA CONCURRENCE?

“En tant qu’entreprise touristique, notre plus grand défi consiste à rester à la pointe de la technologie. Nous voyons que nos concurrents se démarquent à ce niveau. De nouvelles technologies apparaissent chaque jour. Nous devons veiller à tenir compte de ces développements et à continuer à faire partie des meilleurs. Dans l’aviation, la vente des billets d’avion est en pleine mutation. Dans ce contexte, la technique joue un rôle crucial. En tant que grand acteur du secteur du voyage, TUI peut contribuer à une réflexion stratégique et exercer de l’influence sur l’utilisation de la technique. Avec TUI Ticket Shop, nous pouvons de plus en plus nous définir comme un fournisseur de technologies.”

QU’EST-CE QUI VA CHANGER?

“Excepté le nouveau nom et le nouveau logo, il n’y a aucun changement notable pour les collaborateurs et les clients. Nous continuons à offrir le même service et la même qualité. Nous nous rapprochons davantage de TUI et nous renforçons notre position en portant le même nom.”

QUEL EST L’OBJECTIF?

“Nous sommes ravis de ce changement de nom. C’est un tournant important, qui nous permet de préparer le département pour le futur. Nous voulons faire de TUI Ticket Shop un centre d’excellence IATA et devenir la référence dans le secteur.”

Like | 15

Reactions

Thanks for your comment!

    There are no comments yet

Video
Contact

Naam

E-mail

Bericht

Verstuur