UNIFORME AVEC DES DIFFÉRENCES LOCALES

Le programme “let’s TUI this” RES

Avancer ensemble en tant qu’équipe et entreprise uniques, créer des procédures et des solutions communes et les différencier quand cela s’avère nécessaire. Voilà comment décrire au mieux le RES, le programme commercial et informatique commun de la TUI Western Region. Johan Hermans, Transformation Director, et Paulo Grilo, Program Manager, sont aux commandes de ce projet varié.
Qu’est-ce que le RES?

“Le RES est un programme qui veille à ce que nous, en tant que TUI Western Region, puissions atteindre nos clients d’une manière aussi efficace que possible. Nous nous occupons en outre des similitudes et des produits communs entre différents pays, mais nous prenons en compte les besoins de chaque pays ou groupe de produits séparément. Dans ce cadre, en plus de la transformation de nos procédures d’entreprise, nous comptons sur un mélange hybride de solutions informatiques de TUI Group et de la TUI Western Region, dont un nouveau système de réservation, une plateforme web, des systèmes financiers renouvelés et des liaisons externes qui permettent de proposer une offre de produits plus large et plus flexible à nos clients.”

Pourquoi des procédures et des solutions uniformes?

“L’offre et la demande changent et le comportement du consommateur en matière de réservation est transfrontalier. Les plateformes de réservation en ligne comme booking.com et hotel.com, mais aussi d’autres parties avec de nombreuses données, sont des concurrents redoutables au niveau technologique et commercial. Si nous voulons garder de l’avance sur la concurrence, nous devons nous atteler à travailler de manière plus efficace et plus digitale.”

Transformation Director John Hermans

Quels sont les avantages de la mise en œuvre de RES?

“En plus de travailler de manière plus efficace, plus économique et plus innovante, nous souhaitons surtout atteindre une meilleure expérience client. Nous poursuivons l’objectif de parvenir à mieux conseiller nos clients et à leur proposer des produits en ligne plus sur mesure. Par ailleurs, dans le domaine IT, nous souhaitons investir de manière plus ciblée et mettre des solutions communes en œuvre. Ainsi, nous pouvons davantage permettre à nos collaborateurs IT de travailler à des solutions qui touchent directement le client, comme des applications mobiles en lien avec l’intelligence artificielle.”

Quels défis internes et externes existe-t-il?  

“Il s’avère essentiel que la transition vers des procédures et des solutions informatiques communes se passe de manière très souple. Nous devons trouver une solution informatique solide et stable qui convient à une large offre de produits. En outre, les procédures d’entreprise sont fortement soumises aux changements: le marché évolue en effet sans cesse. S’adapter, anticiper les circonstances changeantes de manière flexible et en même temps poursuivre notre objectif d’une TUI Western Region, voilà un sacré défi.”

Program Manager Paulo Grilo

Comment abordons-nous le RES?

“Avec nos collègues belges, néerlandais, français et espagnols, nous nous concentrons à temps plein sur ce projet vaste et complexe. Le RES n’est pas déployé en une fois, mais par étapes. Nos équipes se sont déjà chargées d’une offre de produits “Specialists” améliorée, de l’optimisation de procédures et de solutions pour nos sites web et de la connexion de compagnies aériennes à bas coûts avec TUI France. Nous avons également construit les fondations nous permettant de lancer de nouveaux produits sur le marché comme Kras Overland (vacances en voiture) dans le courant de l’année 2019. Vous recevrez plus d’informations à ce sujet dans les prochains mois.”

Quelles sont les réactions jusqu’à présent?

“Pour de nombreux collègues, les évolutions dans le programme RES ne vont pas suffisamment vite. Il s’agit d’une opération considérable, qui va bien sûr toujours de pair avec des maladies de jeunesse. S’habituer à de nouvelles procédures et solutions n’est pas simple, et nous le reconnaissons. Nous allons également communiquer davantage et impliquer nos business lines. Et pour le dire avec notre devise: let’s TUI this.”

Like | 22

Video
Contact

Naam

E-mail

Bericht

Verstuur