Entretien avec
Sofie Van den Driessche

Ce mois-ci, Sofie Van den Driessche fêtera ses 25 ans de service chez TUI. Elle a commencé sa carrière chez TUI Belgium, avant d’intégrer TUI Group il y a six ans. En quoi consiste son boulot de Purchasing Director Long Haul & Middle East et aime-t-elle toujours partir en vacances, sachant qu’avec son job, elle est seulement 100 jours par an à la maison?
Tout d’abord, félicitations pour tes 25 ans de service! Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu expliquer ce que tu fais exactement chez TUI Group?

“Nous sommes une équipe de 32 et prenons en charge tous les contrats avec les hôtels pour les long-courriers ou les voyages lointains dans les Caraïbes, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. J’ai assuré cette mission pendant 19 ans pour TUI Belgium et là, je fais la même chose pour TUI Group depuis 6 ans. Avant mon job actuel, j’étais Head of Purchasing Turkey. La plupart des gens qui me connaissent me décrivent comme directe, mais juste. J’ai donc aussi un petit côté néerlandais, ah ah!”

“Déjà enfant, je savais que je voulais voyager”

Dans quelle branche as-tu fait tes études?

“J’ai commencé la comptabilité et l’informatique. Puis, j’ai intégré une école de tourisme à Bruges car au fond, depuis ma plus tendre enfance, je savais que je voulais voyager. Je suis ensuite partie seule et sans aucun diplôme en poche comme j’avais envie de travailler. L’école m’avait conseillé de découvrir le monde, là où était mon objectif, et de ne pas trop m’en faire pour la partie théorique. J’ai entamé des cours du soir et j’ai fini par décrocher mon diplôme. Pendant mes études et ma carrière, j’ai eu de nombreuses opportunités que j’ai pu saisir.”

Vis-tu en Allemagne, maintenant que tu travailles pour TUI Group?

“Non, Ostende reste mon port d’attache. Mais je voyage énormément, en moyenne 100 jours sur l’année. Si tu n’as pas ça dans le sang, tu craques. Ce que j’aime par-dessus tout dans ma fonction, c’est la diversité: je ne m’ennuie jamais. Et les voyages changent notre vision du monde.”

Prends-tu toujours du plaisir à partir en vacances vu que tu es très souvent loin de chez toi?

“Absolument! Certains s’en étonnent même parce que je passe énormément de temps à l’étranger. Mais oui, j’adore les vacances. De préférence dans une ville, par ex. New York, même si j’apprécie tout autant de partir au soleil, notamment en Grèce. Et quand je suis chez moi, j’en profite pour voir un maximum ma famille et mes amis.”

Quel est ton voyage le plus surprenant?

“J’ai eu la chance de survoler le Machu Picchu en hélicoptère à une époque où il était peu fréquenté. La Chine m’a aussi impressionnée pour son évolution rapide! Mais ce que je recommanderais à tout le monde, c’est un safari en Tanzanie. Une expérience fantastique.”

Quel conseil voyage donnerais-tu à tes collègues?

“Partez l’esprit ouvert et respectez les valeurs du pays. Ouvrez votre cœur au monde et laissez-vous inspirer.”

Like | 55

Reactions

Thanks for your comment!

    There are no comments yet

Video
Contact

Naam

E-mail

Bericht

Verstuur